Commentaires joueurs experts cours de golf

Frédéric Sebban HCP 10

Il y a 5 semaines

 

Sportif acharné, le golf m'a obsédé, possédé, et plus que tout frustré. Et pendant ce temps Cyril inventait pas à pas sa méthode d'apprentissage sur le parcours mêlant à la perfection le développement des fondamentaux biomécaniques et la gestion du parcours ... Vous savez celui qu'on a entre les deux oreilles. Quelle sensation agréable de comprendre et de maîtriser son jeu, tout en progressant techniquement en profondeur. Merci Cyril, sans toi je n'aurais jamais pu découvrir ce qu'a à nous offrir véritablement le golf.

(propriétaire)

Merci Frédéric, bravo pour les perfs, vivement le prochain cours ! 

 

De Franck CELLE, hcp 14 élève depuis 8 ans Stage de golf du 30/06/17

 

Plaisir et autonomie

 

Je suis élève de Cyril depuis environ 6 ans et parmi tous les aspects positifs de son enseignement, le plaisir et l’autonomie sont pour moi les deux points les plus remarquables.

Le plaisir pour les débutants qui goûtent aux joies du parcours dès le première stage, s’affranchissant des heures passées sur un tapis de practice ainsi que des innombrables consignes techniques qui en découragent plus d’un.

Le plaisir quel que soit son niveau, de jouer sans chercher sa balle puisqu’elle nous attend le plus souvent juste au milieu du fairway.

Le plaisir de la convivialité que ce soit lors des cours ou encore lors des manifestations organisées par l’association (tournois, week-ends ou semaines de stage).

Pour ce qui est de l’autonomie cela tient principalement à deux facteurs : la méthode de Cyril elle-même et le fait que l’élève devient son propre coach.

Un élève qui applique la méthode de Cyril ne dira jamais après 2 gros slices : « je ne sais pas ce qu’il se passe. Il faut que je reprenne un cours ». Il sera capable de « re bien jouer » tout seul.  Il aura conscience de ce qu’il est capable de faire à cet instant précis.

Cyril conseille aussi quelques ouvrages d’autres coaches et engage les élèves dans une démarche d’échanges mutuels et de recherche personnelle. Je prends en moyenne 10 cours avec Cyril par an et cela m’apporte suffisamment pour alimenter un programme personnel qui pourrait être quotidien si j’en avais le temps.

Il y a 6 ans j’ai redémarré à zéro, en jouant au fer 9 des demi-swings. Je sens dans mon jeu un potentiel de progression plus important que jamais.

 

 

De : Frédéric Sebban -
Le 02/03/2016
 
Joueur expert- handicap 12 -  Elève depuis 8 années - commentaires cours de golf.
 
Désolé pour la longueur de mon commentaire, mais j'espère qu'il pourra aider les joueurs d'expérience qui gardent au fond d'eux un mince espoir de progresser dans leur pratique du golf.
J'ai 31 ans. Le Golf fait partie de ma vie depuis un peu plus d'une douzaine d'années. Pourtant malgré mon expérience, il m'est difficile de me définir comme "joueur" de golf : avez-vous rencontré beaucoup de golfeurs qui s'amusent réellement pendant une partie? Qui ne soient pas à un ou deux mauvais coups de s'effondrer techniquement ou nerveusement?
Comment faire pour arriver à taquiner la par un jour, serais-je une cause désespérée, 10 de hcp depuis... trop longtemps.
J'ai donc travaillé mon swing année après année avec des professeurs qui ont toute mon estime, d'excellents techniciens, mais les espoirs nés au practice après quantité de balles si bien tapées n'a toujours eu d'égal que la frustration devant mon incapacité à reproduire des trajectoires de balles rassurantes sur le parcours, dans la durée.
Si bien qu'au bout d'un certain temps, j'en suis venu à me résoudre à devoir apprécier mon abnégation et ma persévérance face aux tourments causés par "ce jeu" plutôt que le plaisir de jouer. J'en étais là, à me faire une raison, quand j'ai rencontré Cyril.
En quelques cours de golf en parcours accompagnés, j'ai commencé à comprendre ou il m'amenait, et surtout à ressentir le mouvement. Ressentir et réaliser des positions de swings qu'il m'était tout bonnement impossible de "forcer" à l'entrainement malgré mon obstination... Quel soulagement! J'en suis, en fait, capable! Et pourtant, ce n'est pas sans résistance initiale que j'ai accepté d'appliquer les conseils de Cyril, et de sortir de mon système.
Pour analyser et connaître le swing, sous toute ses coutures, il y a de quoi faire (leçons de practice, stage ,magazines spécialisés, DVD, Internet, vidéos de swing commentées etc. etc.), mais pour trouver un moyen tangible de provoquer le bon swing, les oiseaux se font rares, aussi rares que les birdies des accros du practice. Bref, savoir à quoi doit ressembler un bon swing, c'est bien, savoir comment y arriver, c'est mieux.
J'ai commencé, grâce à Cyril, à devenir un joueur de golf, non seulement mentalement, mais aussi techniquement, et à vivre pleinement l'expérience promise par ce jeu si fantastique. Comme tout le monde mes progrès se traduisent parfois en score, souvent en coups merveilleux, mais surtout en maîtrise et en plaisir de jouer.
Merci Cyril de m'avoir mis sur la voie.
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon