Ecole de golf Cyril Ferran

 

Cours et stages de golf Paris

 

La carte verte golf.

 

Le sésame pour la majorité des parcours Français !

La carte verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain. Elle atteste de sa capacité à jouer, en sécurité, dans les délais en respectant l'étiquette. Elle ouvre l'accès à la plupart des parcours 18 trous.

Certains clubs peuvent exiger un premier classement d'où l'intérêt de réaliser par la suite des compétitions de classement.

 

Le test carte verte golf - ffgolf

1ère PARTIE : LA PREPARATION

La préparation de la carte verte se réalise avec le carnet « Préparation à la carte verte »

 

  • Etre à jour de sa licence FFG (achat de la licence au club Ecole de golf Cyril Ferran)

    • Avoir son carnet de préparation à la "carte verte"  remis par Cyril.

  • Apprendre les principales règles de golf (balle injouable, balle dans obstacles d'eau, balle perdue, hors limites, balle déplacée ...)

  • Bénéficier d'une formation sur les différentes trajectoires et coups de golf (putting, approches, coups de progression et mise en jeu)

  • Jouer au minimum 5 parcours de 9 trous dans le cadre d'une pratique libre (en partie de 2 ou 3 personnes)

Téléchargez le livret "je joue au golf" afin de consulter les règles de golf  

LIVRET JE JOUE AU GOLF.pdf

 

 

 

 

 


 
 

2ème PARTIE : TEST FINAL


Inscription au test final seulement après validation de la 1ère partie (avoir réalisé 5 parcours en pratique libre et être en possession de la licence en cours de validité)

TEST TECHNIQUE :

  • Etre capable de produire des trajectoires dans différentes situations de jeu (approches levées, coups de progression, mise en jeu). VOUS DEVEZ REALISER 12 POINTS AU MINIMUM SUR 20. En cas d’échec, l’épreuve devra être repassée.

TEST PARCOURS : DUREE 2 HEURES

  • Réaliser un parcours de 9 trous de 3000 m dans une partie de 3 joueurs dans un temps imposé de 2 heures. 3 trous au moins sont observés sur lesquels vous ne devez pas commettre plus de 7 fautes de comportement et AUCUNE faute liée à la sécurité. En cas d’échec l’épreuve devra être repassée.

  • Répondre à un questionnaire de 10 règles de golf (maximum 3 fautes).

Pour de plus amples informations, appelez-moi au 06.86.84.08.55

Réponses aux questions fréquemment posées

La carte verte est-elle nécessaire pour accéder à un parcours (compact, 9/18 trous, ...) ?
Quel que soit le niveau du joueur (débutant compris), l'établissement golfique est seul décisionnaire quant aux conditions d'accès à ses parcours. Il peut imposer au joueur d'avoir la carte verte et/ou d'avoir une licence en règle et/ou d'avoir un index minimum ...

Renseignez-vous à l'accueil du club-house, mieux vaut téléphoner avant de vous déplacer.

La carte verte est-elle obligatoire pour participer à une compétition ?
La carte verte n'est pas nécessaire pour participer à une compétition. La licence et un certificat médical en règle sont par contre obligatoires. Un joueur sans carte verte peut donc baisser son index en cas de performance.

La carte verte est-elle obligatoire ?
La carte verte n'est pas obligatoire en soit. C'est une démarche personnelle quand on est débutant pour atteindre un certain niveau d'une manière encadrée. Elle permet également de mieux appréhender la philosophie du jeu de golf par la familiarisation à l'étiquette et aux règles.

Est-il possible de passer sa carte verte en candidat libre sans passer par une formule dédiée dans un golf ?
Normalement c'est possible du moment que le minimum requis est fait : 5 parcours validés par le golf, un passage 1/2 heure avec un pro pour valider les acquis techniques et théoriques.

Carte Verte versus Carte Bleue (carte bancaire) ?
Un golf peut accepter ou refuser une personne sur ses parcours selon ses propres critères. Certains demanderont la licence et / ou la carte verte et / ou un index minimum ou rien de tout cela. Au final vous sortez votre CB ou votre chéquier pour régler l'addition.

J’ai perdu ma carte verte, dois-je repasser l’examen ? Puis-je la récupérer à mon ancien club où je vais aller m'entraîner ?
Le fait que vous ayez la carte verte, est inscrit sur votre licence FFG et consultable sur le site de la fédération avec votre numéro de licence. Si vous perdez votre licence, les golfs pourront toujours vous retrouver dans les fichiers de la fédération. Cette dernière pourra vous envoyer une nouvelle licence à votre demande si vous êtes dans leurs fichiers.

En combien de temps en moyenne, combien d'heures de stage obtient-on sa carte verte ? 
C'est comme répondre à la question "en combien d'heure de conduite serais-je capable de passer mon examen de conduite ?". Entrainement et application vous permettront d'atteindre votre but plus rapidement.

Les golfs profitent-ils de la carte verte pour la rendre mercantile ?
Le passage du test final devrait être un service non-marchand. Maintenant certains pros ou golf profitent certainement de cette occasion pour en tirer quelques substantiels bénéfices.

Que m’apporte la carte verte réellement pour ma part ? Je veux juste jouer au golf, passer de bon moment, aucune compétition.
Pour passer un bon moment, que ce soit en compétition ou pas, avoir fait la démarche de passer la carte verte va sensibiliser les joueurs à l'esprit du golf : jouer rapidement dans le calme et la courtoisie, en toute sécurité.

Etre classé est-il équivalent à une carte verte ?
Ce n'est pas la même chose. Le classement reflète le niveau de votre meilleur golf à condition de faire suffisamment de compétition pour que l'index signifie quelque chose. La carte verte est un premier jalon dans la découverte du golf.

Etre classé dispense-t-il d’avoir la carte verte ?

Existe t il des livres ou des sites afin de se préparer correctement ?
Nous vous conseillons d'obtenir le livre des règles et le fascicule "L'étiquette" au club-house de votre golf. C'est gratuit.

 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon