Vitesse de jeu, relativité et tout le tralala.

Ce week-end au dernier tour du PGA, les parties de 3 sont passées à l'aller en moyenne en 2H30. Ce qui met la partie aux alentour de 5H. En général les parties de deux sur le Tour c'est 4H30. Ces super pros ont notre entière admiration. Pourtant quand, nous amateurs, en partie de 4, on met quatre heures ou un peu plus on se fait souvent envoyer des balles sur la tronche. Du coup comme on est pris en sandwich avec la partie de devant, cela rend les parties affreusement déplaisantes à mon goût. Les pros jouent 10, 20 voire 30 coups de moins que nous. Ils devraient donc en théorie être beaucoup plus rapides.
Quelque chose m'interpelle. On nous recommande même d'adopter comme les pros, un rythme, une routine pour améliorer notre golf. Routine qui évidemment si elle se répéte sur chaque et chaque putt n'accélère pas le jeu.
Donc jouer bien plus de coups qu'un pro et prétendre faire tous ses parcours en deux fois moins de temps qu'eux (sinon 'tain j'pète un câble !) m'apparaît... comment dire... comme... illusoire

En solo sans personne devant et en jouant à mon rythme peinard . je joue en 3h15/3h30. Et quand je suis dans une partie de 5H30 ben... oui c'est un peu longuet, mais je me dis qu'on est mieux là que chez le dentiste.
Alors ça veut dire quoi "jeu lent" pour vous ? À partir de quelle durée vous bouillonnez ? Je serais très interessé d'avoir les avis.
