Les 5 lois physiques :
1) La vitesse de la tête de club 2) Le chemin du club 3) L’orientation et l’ouverture de la face de club 4) l’angle d’attaque 5) Le point de contact sur la face de club
Les 14 principes techniques 1) Grip, 2) Alignement, 3) Posture, 4) Longueur de l’arc de Swing 5) Largeur de l’arc de Swing 6) Equilibre dynamique 7) Centre du Swing

Lois mécaniques et leurs fonctions
Les lois mécaniques régissent la trajectoire de la balle. Elles sont immuables et représentent la base du swing de golf. Les connaître permet de pouvoir analyser un coup et donc, le cas échéant, de pouvoir s’auto corriger.
L’orientation de la face de club : c’est la première loi que doit connaître le joueur de golf quand il débute. Elle a pour rôle de diriger la balle et de lui donner l’effet. Le slice (balle à effet à droite) et le hook (balle à effet à gauche), sont dus à l’orientation de la face de club.
Le chemin de club donne le départ initial de la balle. Le pull (la balle part directement à gauche, c’est le fameux coup d’épaule) le push (la balle part directement à droite).
L’angle d’attaque est l’angle que le club prend quand il descend sur la balle. Elle donne de la hauteur à la balle.
La vitesse détermine la longueur de la balle, mais elle accentue aussi l’effet et la hauteur.
Le contact est l’endroit où la balle touche la face de club. (l’idéal est le centre du club)
● Les différentes trajectoires De ces lois mécaniques vont dépendre : les trajectoires. Elles seront involontaires ou volontaires.
Slice et Hook : effet involontaire et incontrôlé.
Push et Pull : (slice et hook) involontaire et incontrôlé.
Fade et Draw : effet volontaire.
Draw : c’est un coup de golf où la balle par vers la droite de la cible et termine sa course en y revenant. Alignement du corps à droite de la cible et à l’impact la face de club est orientée (vers la cible) à gauche par rapport au chemin de club.
Fade : c’est un coup de golf où la balle part vers la gauche de la cible et termine sa course en y revenant. Alignement du corps à gauche de la cible et à l’impact la face de club est orientée (vers la cible) à droite par rapport au chemin de club.
Slice : c’est un coup de golf où la balle part en direction de la cible et fuit vers la droite de celle-ci en fin de trajectoire. Alignement du corps parallèle à la ligne de jeu et à l’impact la face de club est orientée à droite par rapport au chemin de club.
Hook : c’est un coups de golf où la balle par en direction de la cible et fuit vers la gauche de celle-ci en fin de trajectoire. Alignement du corps parallèle à la cible de jeu et à l’impact la face de club est orientée à gauche par rapport au chemin de club.